Contrairement à une idée reçue, les femmes ont toujours travaillé, et joué un rôle essentiel dans l’économie. Mais l’égalité professionnelle est loin d’être acquise. Même au plus haut niveau. Un chantier de taille pour la nouvelle directrice de l’ENA.

Le "Tête à tête" d'Agathe André :

Oriane 36 ans.

Au départ, Oriane s'interessait à la maladie mentale et au handicap, mais elle est tombée enceinte à la sortie de son école d'éducateurs spécialisés. Elle a alors géré, aux côtés de son compagnon, un centre d'exportation de livres francophones à l'étranger.Et depuis sa séparation, elle accepte tous les jobs : elle travaille sur les marchés le we, cumule des extra dans la restauration et écrit des articles pour des sites web.

La revue de presse de Nathalie Toranian :

Les magasins saoudiens doivent ériger un mur pour séparer les hommes et les femmes : la raison, veiller au respect de la morale islamique.

Au Togo , les femmes ne se laissent pas faire : grève du sexe, et en ce moment, pour protester contre le chômage et le gouvernement, armée de leur casseroles et pour se faire entendre au sens propre comme au sens figuré, elles manifestent dans les rues de Lomé.

Les femmes felashas contraintes de subir des injections de contraceptifs à leur insue.

Les liens

Le site de l'ENA

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.