Le strip de Nina Luec :

Dessin de Nina Luec
Dessin de Nina Luec © Radio France / Nina Luec

Les Femen… Mais qui sont donc ces amazones aux seins nus, couronnées de fleurs, sorties de la lointaine Ukraine, grandes, blondes, belles, prônant le « sextrêmisme » aux antipodes du féminisme à la française? Elles étaient accueillies plutôt chaleureusement à leur arrivée en France l’année dernière. Mais il semble que depuis quelques mois les Femen dérangent :

Avant-hier, elles brûlaient un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris. Hier, elles avaient appelé à manifester devant toutes les ambassades de Tunisie d’Europe, en faveur d’Amina. Amina, vous vous souvenez, la Femen tunisienne, de 19 ans, qui le 1er mars dernier, avait posté des photos d’elle, seins nus, et dont on est depuis, sans nouvelle.

Mais hier à Paris les manifestantes n’ont même pas pu s’approcher de l’ambassade. Cueillies à la sortie du métro par des policiers, elles ont juste eu le temps de se dépoitrailler en criant « Libérez Amina ! »… Avant d’être arrêtées par la police. Une première pour elles en France. Les Femen seraient-elles allées trop loin ?

La revue de presse de Valérie Toranian, directrice de la rédaction du magazine Elle :

  • Le sexisme dans le milieu geek.

  • Les femmes saoudiennes gagnent le droit de faire du vélo.

  • Travail pour toutes !

    Les liens

Le blog de Martine Gozlan du magazine Marianne

Le blog de Nina Luec, "Le blog à Frisotte".

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.