« Jeune et jolie » c’est le titre d’un film présenté hier à Cannes, film de François Ozon, l’histoire (selon ses propres mots avant-hier sur France Inter) « l’histoire d’une jeune fille qui, pour découvrir sa sexualité, a besoin de passer par des expériences un peu traumatisantes pour se découvrir elle-même » ; en l’occurrence, l’expérience un peu traumatisante pour se découvrir elle-même, c’est… escort-girl. Un peu bizarre, mais bon, on attend de voir le film….

« Jeune et jolie » ce pourrait être aussi le sous-titre d’une photo postée sur le Net, qui depuis quelques jours suscite un certain « émoi » en Allemagne: la photo (en noir et blanc) représente une femme jeune, sortant nue de la mer. Il fait beau ; elle sourit ; un moment de bonheur nudiste, mais rien de très érotique… Alors pourquoi tant d’émoi outre-Rhin ? Parce que la jeune femme photographiée serait peut-être Angela Merkel, l’actuelle chancelière d’Allemagne.

Est-ce que l’image peut nuire à la chef d’Etat ? Peu probable. Il en faut plus sûrement pour ébranler son autorité et son agenda de crise surbooké. Tout au plus, la photo (s’il s’agit bien de Merkel) montre à ceux qui en douteraient, que même la femme la plus puissante d’Europe, la championne de l’austérité budgétaire, a été (elle aussi) une fille… « jeune et jolie ».

La revue de presse de Valérie Toranian, directrice de la rédaction du magazine Elle :

  • Avortement : un tout petit pas en avant en Irlande

  • .et un grand pas en arri è re en Espagne.

  • Scoop ! Au Luxembourg, les femmes sont mieux pay é es que les hommes.

Le dessin du jour de Nina Luec :

le dessin du jour de Nina Luec
le dessin du jour de Nina Luec © Radio France / Nina Luec
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.