Le 14 avril dernier, au Nigeria, 276 jeunes filles étaient enlevées dans le lycée où elles s’apprêtaient à passer le Bac. Leurs ravisseurs : l’organisation islamiste Boko Haram, ce qui en langue haoussa veut dire "l’éduction occidentale est un péché"… Aujourd’hui, que savons-nous de ces jeunes filles, Seront-elles un jour retrouvées ? Comment vivent leurs familles ? Manon Quérouil-Bruneel, grand reporter indépendante, a réalisé pour Marie-Claire en juillet dernier (en collaboration avec la photographe Véronique de Viguerie) un reportage au Nord-Est du Nigeria dont elle vient nous parler.

Danièle Kapel-Marcovici, PDG de RAJA, premier distributeur d’emballage européen et présidente de la fondation Raja-Danièle Marcovici nous présente sa fondation qu’elle a créée en 2006 pour soutenir des projets en faveur des femmes en France et dans le monde.

Leslie Carlier, ingénieure, responsable technico-commerciale, joue au Stade français de rugby et fait partie de ces jeunes femmes (encore rares en France) qui pratiquent ce sport longtemps réputé "masculin". On en parle aujourd’hui ainsi qu’avec Sandrine Agricole, la célèbre buteuse de l’équipe de France.

La chronique de Colombe Schneck : Vive les héroïnes !

Les liens

Nigeria : pourquoi Boko Haram kidnappe nos filles (article de Marie-Claire)

Fondation RAJA-Danièle Marcovici La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a pour objectif de soutenir partout dans le monde des projets en faveur des femmes.

Leslie Carlier sur Facebook

Sandrine Agricole sur Facebook

Fédération Française de Rugby

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.