manifestation pour l'IVG
manifestation pour l'IVG © effervescenceprod

Attention à celles et surtout à ceux qui travaillent à France Télévisions…. Et peut-être même attention aussi aux simples téléspectateurs !: Une armée d’amazones, les célèbres guerrières de l’Antiquité, femmes cruelles tuant leurs enfants mâles, s’apprête à prendre d’assaut l’entreprise audiovisuelle….

C’est en tout cas l’effroi qu’exprime le journaliste Renaud Revel dans sa chronique Médias de l’Express daté du 25 mai dernier. Alors que Delphine Ernotte nommée récemment par le CSA à la tête de France Télévisions s’occupe activement à constituer son équipe de direction, on apprend sous la plume de Renaud Revel que Bibiane Godfroy, ancienne directrice des programmes de M6, figurerait, je cite « en bonne place sur les tablettes de la nouvelle pédégère dont l’équipe, ajoute-t-il, prend le visage d’un cortège d’amazones ».

Je passe sur l’emploi du mot « pédégère » qui rime curieusement avec ménagère ou mégère … un hasard sûrement ! (Ah ces féministes, elles voient le mal partout !)… Mais s’étonner, et même se sentir blessé dans sa virilité, parce que la nouvelle directrice de France Télévisions ose nommer au moins une conseillère parmi ses conseillers….. Quel aveu de faiblesse, bien ridicule, et bien passéiste de la part du journaliste de l’Express… Qu’il aille donc faire un tour dans les conseils d’administration du CAC 40 ou dans les conseils départementaux… qui en terme de parité hommes-femmes ont une nette longueur d’avance sur les médias… Les amazones y sont légions !

L'autre pilule un combat pour les femmes
L'autre pilule un combat pour les femmes © effervescenceprod

Aujourd'hui, à l'occasion de la diffusion du documentaire « L’autre pilule, un combat pour les femmes » le mardi 2 juin 2015 à 22h10 sur Arte,Stéphanie Duncan reçoit le professeurEtienne-Emile Baulieu, docteur en médecine et ès sciences et chercheur, il est le père de la pilule RU-486, aussi appelée "pilule abortive", mise au point en 1982.

 Etienne-Emile Baulieu
Etienne-Emile Baulieu ©

Il est accompagné de Marie-Laure Brival , chef de service de gynécologie à la Maternité des Lilas, maternité emblématique de la lutte pour les droits des femmes, notamment pour le droit à l'avortement.

l'étrangère
l'étrangère ©

La journalisteValérie Toranian viendra nous présenter son nouveau roman, "l'Etrangère" , paru chez Flammarion où elle rend hommage à sa grand-mère qui a échappé au génocide arménien.

La chronique de Colombe Schneck: Guadalupe Nettel

La vie de couple des poissons rouges
La vie de couple des poissons rouges ©

"La vie de couple des poissons rouges " de Guadalupe Nettel est traduit de l’espagnol par Delphine Valentin, est publié chez Buchet Chastel

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.