Si vous avez loupé les épisodes précédents, Olivier Bas vous le rappelle : Jacques Dutronc est à la maison quand il est en Corse.
Première diffusion - été 2005
Parti début décembre pour quinze jours, Jacques Dutronc y est encore... “En Corse, il y a les Corses” nous dit il en substance et ses fameux chats (avec l’Alpiniste son préféré...), avec qui il entretient une relation intime... Il y a aussi dans cet épisode, la soupe aux pois chiches, les robinets quart de tour et le secret des ballets (les balais !) de Merde in france... Il aime la Corse. Point.
En musique :
Corsica
L’opération
Merde in France
La vie en Live
Le petit jardin
A la fin des trois jours d’entretiens qu’il nous a accordé, lui même n’en revenait pas. Jacques Dutronc a parlé. Parfois en répondant à l’aide de (jolies) pirouettes, souvent honnêtement, toujours avec gentillesse, tendresse et humour à chaque instant. 14 disques, 35 films à son actif, véritable mythe pour beaucoup, il avait visiblement envie de vous en dire plus. “Et moi, et moi et vous”, donc est une série de dix épisodes autour de l’un des plus talentueux chanteur/acteur que nous avons par chez nous. Réalisé dans son fief sur les hauteurs de Monticello, en Corse à côté de Calvi, Jacques Dutronc a raconté ses chats, ses amis de jadis et d’aujourd’hui, son cinéma, ses chansons. Lui qui aime être entouré, pour ne pas le laisser seul dans ce “Et moi et moi et vous”, il y a eux. Ceux qui l’aiment, célèbres ou inconnus : Françoise Hardy, Thomas Dutronc, Jean Luisi, Fanfan, François Paoli, François Armanet, Zouzou, Sandrine Bonnaire, Michel Blanc, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell... De la bande du square de la Trinité, à son dernier album en date : “Madame l’existence”, Dutronc répond et on revit sa vie. Une vie d’exception qu’il n’a pas cherché, mais qu’il a pris à bras le corps ! ! « On a tous en nous quelque chose de Jacques Dutronc » .