Augustine
Augustine ©

"Le film qu'on regarde en se demandant comment le public québécois a pu autant le plébisciter… "

La passion d'Augustine de Léa Pool

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile. L'école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d'arpèges, de valses de Chopin et d'Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d'éducation publique dans les années 60, l'avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Volta a terra
Volta a terra ©

"Le film qui mêle avec une belle habileté fiction et documentaire pour nous raconter la vie amoureuse de son paysan portugais de héros !… "

Volta terra (Retour à la terre) de Joao Pedro Placido A Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l’immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour. Mais l’immuable cycle des 4 saisons et les travaux des champs reprennent vite le dessus…

►►► Cette semaine dans On aura tout vu

Emission spéciale sur le doublage des films d'animation avec l'acteur Manu Payet, l'une des voix françaises de "Kung Fu Panda 3" sur les écrans depuis mercredi

Les liens

Suivez Laurent Delmas sur Twitter

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
(ré)écouter La prescription cinéma de Laurent Delmas Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.