Le chasseur et la reine des glaces
Le chasseur et la reine des glaces ©

"Le film qu'on regarde d'un œil morne en se disant que les ados n(ont pas mérité ça... "

Le chasseur et la reine des glaces de Cédric Nicoias-Troyan

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.

Les malheurs de Sophie
Les malheurs de Sophie © Radio France / Les malheurs de Sophie

"Le film qui vous redonne confiance dans les films dignes d'être vus par toute vraiment toute la famille... "

Les malheurs de Sophie de Christophe Honoré

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

►►► Cette semaine dans On aura tout vu

Le photographe cinéaste Raymond Depardon pour son film "Les habitants" et face à lui, deux critiques de cinéma l'Américain Jordan Mintzer et l'Espagnol Alex Vicente pour confronter les regards et les points de vue nationaux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
(ré)écouter La prescription cinéma de Laurent Delmas Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.