Heckler und Koch, c'est le fin du fin du fusil mitrailleur. L'entreprise allemande la plus meurtrière au monde, c'est son petit nom

Le successeur du Famas a été trouvé
Le successeur du Famas a été trouvé © Getty / KLEIN STEPHANE

On estime que depuis sa création, en 1949, 2 millions de personnes ont été abattues par une arme HK. Deutsche Qualitat ! Ses fusils sont tellement connus et appréciés des armées du monde entier que la France a décidé d'en acquérir 93 000 !

C’est un fusil Heckler und Koch qui va remplacer nos fameux Famas vieillissants. Or, HK en avait assez de cette réputation de tueur en série. Désormais, l’entreprise ne vendra plus qu’aux bons, comme les Français!

Finies les brutes et les truands

Et les dictatures, et les pays corrompus et les pays en guerre. Auf Wiedersehen l'Arabie Saoudite, Israël, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, la Turquie, la Malaisie ou l'Indonésie. Plus tous les pays d'Afrique, sans exception ! Dorénavant chez Heckel und Koch seuls les « pays verts » seront considérés comme des clients potentiels.

Pour cela, il faudra remplir trois critères : les pays de l'OTAN ou OTAN compatibles, comme le Japon ou la Suisse, l'Australie, la Nouvelle Zélande.

Deuxième critère : les pays appartenant au top du classement Transparency des pays les moins corrompus.

Enfin, troisième critère : les pays dont le niveau de démocratie aura été évalué et approuvé par un classement drastique. C'est tout bonnement le premier vendeur d'armes au monde à s'appliquer soi même des critères aussi stricts.

L'info du jour nous emmène en Italie à la fête du poivron

Elle a lieu tous les ans à Carmagnola, non loin de Turin. Or, cette fête du poivron fait beaucoup parler d’elle depuis avant hier. Depuis que le maire adjoint de Carmagnola a exigé d'une chorale, le Coro Moro, qu'elle ne chante pas Bella Ciao. Bella Ciao c'est la chanson de la résistance italienne contre le fascisme et le maire adjoint, plutôt conservateur, n'en voulait pas dans sa ville.

Or, cette chorale est très célèbre en Italie : elle est composée de migrants africains et chantée par eux, Bella Ciao devient une chanson antiraciste. Les chanteurs du Coro Moro ont donc refusé de se produire tout court et l’on fait savoir à la presse ! Scandale !

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.