Pour la dernière émission de la saison en situation, les JDLP ont choisi le mode reportage pour comprendre les enjeux d'une circonscription rurale,la quatrième du Finistère dans le pays de Morlaix en Bretagne.

Agriculture et environnement, écologie, emploi et la défense du service public, la défiance à la politique (en 2007, l'abstention avait atteint un taux record), tels sont les axes majeurs qui ont accompagné les conversations.

Rencontres des candidats en situation et des habitants de la région au hasard d'une flanerie bretonne.

Le reportage peut se (ré) écouter grace au podcast. La vidéo explore les coulisses de ces deux jours en Bretagne avec un final presqu'émouvant, c'est le dernier film de cette aventure.

Merci à Grégoire Olivereau, Hadrien Roux et les équipes d'EdenPress, auteurs de tous les tournages. En dépit d'un rythme intense imposé par les campagnes électorales, la bonne humeur a toujours accompagné une ambiance de travail studieuse.

Je ne sais si les images l"évoquent mais il y avait dans le tournage de ce dernier film une réelle émotion de voir ce projet abouti, une belle aventure collective. Merci à tous.

Jdlp Finistere
Jdlp Finistere © Radio France / CDEVILLERS

Ce rendez vous n'existera pas l'année prochaine.

Il reste encore trois émissions (9,16 et 23 juin) mais sans interviews poliiques et sans vdéos.

Prise de son : Thomas Robine

Video : EdenPress

Coordination : Constance Devillers & Eric Valmir

L'équipe
(ré)écouter Les jeunes dans la présidentielle Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.