Le principe de la primaire et pas seulement, la cohérence du programme économique, la politique énergétique, les projets en matière d'immigration et d'intégration, et la position du PS face aux affaires qui affectent ces dernieres semaines les proches du président de la République .

Benoit Hamon "Tourner la page"
Benoit Hamon "Tourner la page" © Radio France

Benoit Hamon , par ailleurs, auteur d'un livre paru chez Flammarion : Tourner la page.

Clay Youale, étudiant en physique, Tessa Debaudinière, comédienne et Marie Camier, administratrice d'une association jeune "Jets d'encre" interrogent aussi Benoit Hamon sur sa manière de faire de la politique. Faut il toujours se situer par rapport à son adversaire ? Ne peut on pas conduire une campagne sans taper sur les autres partis ? Le constat vaut aussi pour l'UMP qui depuis une semaine attaque le projet socialiste ! Le principe de la primaire était il il adapté à la 5ème République ? La jeunesse sera-t-elle encore la grande oubliée de l'élection alors que tous les candidats évoquent un pacte générationnel ?

A écouter dans la version radio en podcast et streaming

Vos propres commentaires ici ou sur la page Facebook.

Et bien évidemment, les vidéos de l'émission

Le In

Et dans le Off, Clay insiste sur les questions immigration/intégration, arguant que les réponses de Benoit Hamon ne l'ont pas convaincu

Le Off

L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter Les jeunes dans la présidentielle Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.