Pourquoi fonder la droite populaire ? demande Laura Fajwisiewicz, 23 ans, étudiante en droit à Paris ! Pour rappeler au Président de la République les fondamentaux de la droite réplique Lionnel Luca. Ce co-fondateur de ce mouvement composé de personnalités de l'UMP n'a pas supporté l'esprit d'ouverture qui a animé le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Lionnel Luca
Lionnel Luca © Radio France / CDEVILLERS

La retiscence des centristes ou d'une frange dite "humaniste" au sein de l'UMP pour s'opposer au discours de la droite populaire ne dérange pas Lionnel Luca.

Interrogé par Marie Classine, 21 ans qui vient d'Angers et effectue un service civique au sein du Genepi (Groupement étudiant national pour l'enseignement des personnes incarcérées), et Martin Daubard, 25 ans, stagiaire dans une entreprise d'agro alimentaire, Lionnel Luca défend ses positions radicales sur l'immigration : "Hors de question de donner le droit de vote aux immigrés dans les élections locales".

Lionnel Luca interrogé par Laura et Marie
Lionnel Luca interrogé par Laura et Marie © Radio France / CDEVILLERS

Lionnel Luca veut porter les valeurs de l'école de la République, la fierté du drapeau et l'amour de la patrie. En ce sens, il affirme vouloir récupérer les électeurs du Front National

Dans la vidéo du IN, l'entretien aborde les 30 ans de l'abolition de la peine de mort. Lionnel Luca n'a pas souhaité célébrer cet anniversaire. Débat.

Et dans la vidéo du OFF, Marie, Laura et Martin se demandent après l'émission où sont le respect des droits de l'Homme dans les positions politiques de Lionnel Luca.

Nos 3 jeunes interviewers estiment que le discours de l'élu des Alpes Maritimes se rapproche parfois du Front National, risquant ainsi une confusion. Ce que conteste Lionnel Luca !

L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter Les jeunes dans la présidentielle Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.