Coouvertures des livres de Daniel Pennac "Journal d'un corps" et de Alberto Manguel "Nouvel éloge de la folie"
Coouvertures des livres de Daniel Pennac "Journal d'un corps" et de Alberto Manguel "Nouvel éloge de la folie" © radio-france

Bonjour tous, nous sommes En direct du Salon du livre de Paris, et pour cette grande fête du livre, Les liaisons heureuses de deux grands amoureux des livres et de la lecture, Daniel Pennac et Alberto Manguel.

Daniel Pennac vient de publier une première il me semble dans son genre, non pas le journal d'un esprit mais celui du corps, d'un homme entre l'âge de 13 à 87 ans. Tout ce qu'on tait et dont on a parfois honte est écrit avec des mots, publié sur du papier, et édité chez Gallimard.

Et Alberto Manguel, un des plus grands lecteurs qui soit, l'auteur dune histoire de la lecture, récidive avec ce Nouvel éloge de la folie publié chez Actes sud

En fin d'émission, ce nest pas Raphaelle Rerolle du quotidien Le monde qui viendra nous conseiller une lecture mais notre Bernard Guetta de France Inter qui viendra nous parler de son Journal des révolutions arabes . Publié chez Belin.

Evénement(s) lié(s)

Salon du livre 2012

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.