Face aux mutations d'une économie de la musique chancelante, nombreuses sont les initiatives originales qui parient sur la polyvalence et le décloisonnement des genres pour explorer de nouvelles solutions. Découvertes de deux parcours atypiques : celui de Sébastien Farran, manageur (notamment de NTM) et récent créateur du BIG festival à Biarritz ; celui des Boutiques sonores, inventeurs de nouveaux modes de promotion de la musique, aujourd'hui initiateurs d'un festival à leur tout.

invité(s) :

Sébastien Farran

Il rencontre Joey Starr à l'âge de 19 ans et commence sa carrière de manager d'artistes : il devient le manager du groupe NTM, puis producteur de Raggasonic et directeur artistique du label Island Records et de plusieurs autres labels. Il crée en tant que producteur de spectacles de nombreux événements dans l’univers du rap et s'occupe de la société Yardie Productions. Il a créé l'année dernière le BIG festival à Biarritz.

Toma Changeur (les Boutiques Sonores)

Fondateur du collectif Les Boutiques Sonores, des sélections de disques et d’événements, à découvrir via des bornes multimédias, un dépliant papier, l'organisation de concerts et de showcases, des stands sur les concerts et les festivals partenaires... Les Boutiques Sonores, c’est aussi la diffusion ciblée de flyers et affiches, le label BS Records, le BS Radio Show et depuis l'année dernière un festival, le Bitter Sweet (Paradise), dans cinq salles parisiennes (la Flèche D'or, L'International, la Plage de Glazart, le Nouveau Casino et la Loge) du 14 au 23 juillet.

L'équipe
  • Valliproductrice, animatrice
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.