Cette semaine la journée d'une fourmi, la différence entre un virus et un microbe, les Romains qui mangeaient couchés, les graines poussent vers le haut et pas vers le bas et la noix de coco pleine de jus, une définition de l'âme

  • Comment se passe la journée d’une fourmi ? (Juliette)  

Réponse : Luc PASSERA, Entomologiste. Professeur émérite de l’université Paul Sabatier de Toulouse.

  • Quelle est la différence entre un virus et un microbe ? (Loan)   

Réponse : Pascale COSSART, Professeur à l’Institut Pasteur, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, spécialisée en microbiologie cellulaire.

  • Comment les Romains mangeaient couchés sans s’étouffer ? (Antonin)    

Réponse : Yann Le BOHEC, _Professeur émérite à l’université Paris-SorbonnePourquoi dans la noix de coco y’a du jus ? (Stanislas) Pourquoi les graines poussent vers le haut et non pas vers le bas ? (Mariette)_Réponse : Aline RAYNAL-ROQUES, Botaniste, Professeur émérite à l’université Paris-Sorbonne, Chercheuse et Professeur émérite du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN)

  • J’aimerais savoir ce que c’est l’âme. (Iris)

Réponse : Thibaut GIRAUD, Docteur en philosophie, créateur de la chaîne YouTube de vulgarisation Monsieur Phi Programmation musicale : 

Gaël FAYE "Chalouper"/Cyndi LAUPER "Girls just want to have fun"

Coup de cœur de Noëlle : Découvrir le Taoïsme, écrit par Marc Lebranchu, aux éditions Eyrolles.

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé par mail le lien de la vidéo que nous avons évoquée, la voici : Le chien et le jeune chevreuil qui jouent ensemble
 

Thèmes associés