Cette semaine les heures divisées en 60 minutes et les minutes en 60 secondes et pas en 100, le nombre de petits d'une truie, l'électricité pollue-t-elle, choisir quelqu'un de proche ou d'éloigné génétiquement pour faire des enfants, perdre la tête quand on vieillit

  • Pourquoi les heures sont divisées en 60 minutes et les minutes en 60 secondes alors que ce serait beaucoup plus simple de les diviser en 100 par exemple (?)  

Réponse : Mickaël LAUNAY, Mathématicien. Il a créé la chaine de vulgarisation Micmaths sur Youtube. 

  • Combien de petits une truie peut avoir ? (Kimberley) 

Réponse : Nicolas BRAHIC, Eleveur en cochon bio extensif sur le Larzac, exploitation « Les Terres Libres ». Inventeur du Buxor, innovation agro-écologique de reconstitution de sols à partir des broussailles. 1er prix du trophée international de l’innovation bio au salon de l’agriculture 2016.

  • Je voudrais savoir si l’électricité pollue. (Victor)    

Réponse : Jean-Marc JANCOVICI, Ingénieur, enseignant à Mines ParisTech, Associé de carbone 4, Président de Shift Project, Auteur de livres de vulgarisation. Site internet de Jean-Marc Jancovici 

  • Est-ce qu’on plutôt tendance à choisir quelqu’un de proche ou de de différent de soi sur le plan génétique pour faire des enfants ? (Lucie) 

Réponse : Evelyne HEYER, Professeur en anthropologie génétique au Muséum National d’Histoire Naturelle.

  • Pourquoi certaines personnes perdent la tête quand elles sont vieilles ? (Clémence)

Réponse : Francis EUSTACHE, Directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études, responsable d’une unité de recherche à l’Inserm.

Programmation musicale : Brigitte FONTAINE et M "Y'a des zazous"/Michaël KIWANUKA "Cold little heart"

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.