Les p'tits bateaux
Les p'tits bateaux © Radio France
A l'occasion des 15 ans des P'tits Bateaux, Noëlle Bréham et Marjorie Devoucoux ont rassemblé dans un livre 100 questions et leurs réponses ... directement issues de l'émission. (Coédition First - France Inter)

Pour acheter le livre :

Sur le site de la FNAC :

Visuel Fnac
Visuel Fnac © Radio France

Sur le site d'Amazon :

logo amazon
logo amazon © Radio France

Sur le site de Paris Librairie :

logo Paris Librairies

  • Est-ce que la mémoire est limitée ? (Joseph)

Réponse : Francis EUSTACHE,Directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études, responsable d’une unité de recherche à l’Inserm.

  • Est-ce que les gros mots existent dans tous les pays et pourquoi ils existent puisqu’on n’a pas le droit de les dire ? (Constantin)

Réponse : Marina YAGUELLO,Linguiste, professeur émérite à l’Université paris VII.De langue maternelle russe, elle travaille sur le français, l'anglais et le wolof.

  • Pourquoi on ne peut pas mettre de métal dans le four à micro-ondes ? (Victor)

Réponse : Etienne GUYON,Physicien, chercheur à l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie (ESPCI), directeur honoraire du Palais de la découverte et de l'Ecole Normale Supérieure.

  • Pourquoi les Beatles sont aussi connus ? (Salomé)

Réponse : Bertrand DICALE,Journaliste, spécialisé dans les musiques populaires et notamment la chanson française, chroniqueur sur France Info.

  • Comment ça se fait qu’il y ait des gauchers et est-ce que leur cerveau est complètement inversé par rapport à celui des droitiers ? (Alice)Réponse : Laurent COHEN,Professeur de neurologie à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière Paris VI et responsable de l’équipe « Neuropsychologie et Neuroimagerie » (Centre de Recherche de l’ICM, INSERM UMRS 975). __

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
  • 0156404357
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.