Cette semaine, le goût de chacun, les enfants et le jeu, les grenouilles sautent, le poids de la terre, les frontières ne sont pas droites.

  • A-t-on tous le même goût dans la bouche ? Est-ce que par exemple quand mon frère mange des brocolis, il pourrait avoir le goût de pâtes pour moi ? (Margot)

Réponse : Patrick Mac LEOD, Président de l’institut du goût. Ancien directeur du laboratoire de neurobiologie sensorielle de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes.

  • Pourquoi les enfants aiment tellement jouer ? (Jeanne)

Réponse : Boris CYRULNIK, Neuropsychiatre, directeur d’enseignement à l’université de Toulon.

  • Pourquoi les grenouilles sautent ? (Fanny)

Réponse : [Alain DUBOIS](http://Alain DUBOIS), Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.

  • Quel est le poids de la terre ou si elle n’en a pas ? (Marie)

Réponse : Patrick CORDIER, Professeur à l’Université de Lille I. Président (2008-2009) de la SFMC (Société Française de Minéralogie et de Cristallographie). Page web perso.

  • Pourquoi les frontières des pays, des régions, des départements, il y a toujours des creux, des bosses, c’est jamais droit ? (Soliman)

Réponse : Jean-Christophe VICTOR, Expert en géopolitique et en relations internationales, docteur en ethnologie, il a créé il y a plus de 20 ans Le dessous des cartes, magazine de géopolitique diffusé chaque semaine sur Arte et TV5. En 1992, il a créé le LEPAC, laboratoire de recherche spécialisé en politique internationale et prospective.

Les deux disques programmés ce soir sont :

-"Walking on the moon" de Roseaux

-"La beauté de l'amour" d'Izia et Arthur H

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.