Pourquoi l’emblème de la France c’est le coq ?
Pourquoi l’emblème de la France c’est le coq ? © Mariel Bluteau
  • Pourquoi l’emblème de la France c’est le coq ? (Mélina)

__

Réponse : Patrick DALMAZ , Ancien responsable du Comité national d'histoire des sapeurs-pompiers de France. Officier volontaire en retraite. Ancien professeur-conférencier à l'école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers. Professeur d'histoire, chercheur et auteur.

__

  • Pourquoi on parle de Présidence de l’Europe alors qu’il n’y a pas de Président ? (Juliette) __

Réponse : Stefan COLLIGNON , Professeur à l’Ecole des Hautes Etudes de Sant’Anna, à Pise.

  • Comment les garçons et les filles ont existé ? (Nina) Comment ça se fait qu’il y a ait des filles et des garçons ? (Liliom ?)

Réponse : François BONHOMME , Directeur de recherche au CNRS. Directeur de recherche à l’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM). Spécialiste de la génétique et de l’évolution.

  • Pourquoi les poux ne partent pas quand on prend la douche ? (Valentine)

Réponse : Catherine COMBESCOT , Docteur en sciences. Enseignante-chercheuse à l’Université François Rabelais de Tours.

  • Je voudrais savoir si il existe vraiment des martiens sur les autres planètes ? (Pablo) Pourquoi les extra terrestres et les soucoupes volantes n’existent pas ? (Timothée)

Réponse : André BRAHIC , Astrophysicien. Professeur à l’université Paris VII et directeur du groupe de recherche Gamma-Gravitation au CEA. On lui doit la co-découverte des anneaux de Neptune. Il fait partie de l'équipe d'imagerie de la sonde Cassini.

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.