Cette semaine Pourquoi on bâille, les graines de gazon, le délit de grivèlerie, pourquoi on est gêné par un compliment, combien de temps pour apprendre un numéro à un cheval.

  • Pourquoi on bâille ? (Enora) / Pourquoi et comment on bâille ? (Noémie)  

Réponse : Olivier WALUSINSKI, Médecin. Site Internet d’Olivier WALUSINSKI, très complet, entièrement consacré au bâillement. 

  • Comment se forment les graines de gazon ? (Lucas) 

Réponse :  Catherine LENNE, Chercheur en physiologie végétale. Maître de conférences à l’université Blaise Pascal de Clermont Ferrand. Site Internet de Catherine Lenne. 

  • Qu’est-ce que le délit de grivèlerie ? (Sarah)   

Réponse : Pierre-Brice LEBRUN, Enseignant en droit dans le secteur social et médicosocial, écrivain « épicurieux ».

  • Pourquoi dès qu’on nous fait un compliment on est gêné ? (Emma) 

Réponse : Jeanne SIAUD FACCHIN, Psychologue, psychothérapeute, fondatrice des centres de psychologie intégrative Cogito’Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience. Le site Internet de Cogito’Z.

  • Combien de temps pour apprendre un numéro à un cheval ? (Eve)

Réponse : Alexis GRUSS, maître-écuyer internationalement reconnu et fondateur de la compagnie de cirque qui porte son nom. Site du Cirque National Alexis Gruss.

Programmation musicale : Pomme "Les cours d'eau"/Eurythmics "There must be an angel (playing with my heart)"

Coup de coeur de Noëlle, deux livres : "Consciences animales, communiquer avec le vivant", de Peggy Reboul paru chez Mama Editions et Le cheval, c'est l'avenir de Jean-Louis Gouraud paru chez Actes Sud. 

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.