Rediffusion du 21 septembre 2014

Les p'tits bateaux
Les p'tits bateaux © Radio France

A l'occasion des 15 ans des P'tits Bateaux, Noëlle Bréham et Marjorie Devoucoux ont rassemblé dans un livre 100 questions et leurs réponses ... directement issues de l'émission. (Coédition First - France Inter)

Pour acheter le livre, rendez-vous dans votre librairie préférée ou bien sur le site de la FNAC / Amazon / Paris Librairie

Les Petits bateaux
Les Petits bateaux © Radio France

... et désormais le livre des P'tits bateaux existe aussi en format Poche ! A retrouver également dans vos lieux de vente habituels et sur les sites de la FNAC / Amazon / Paris Librairie

Pourquoi dans les embouteillages on a toujours l’impression qu’on est dans la file qui avance le moins ? (Nicolas)

Réponse : Christine BUISSON , Directrice de recherche à l’IFSTTAR, Institut français des sciences et technologie des transports, de l’aménagement et des réseaux.

__

Pourquoi il y a des araignées qui piquent et pourquoi il y en a qui piquent pas ? (Tess) Je voudrais savoir s’il y a des araignées qui piquent en France ? (Laure)

Réponse : Christine ROLLARD ,Biologiste, enseignante-chercheuse. Aranéologue au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.

Pourquoi sommes-nous obligés d’aller aux toilettes ? (Clara)

Réponse : Martin WINCKLER , Médecin et écrivain.

Pourquoi le lait froid ne se mélange pas avec le chocolat en poudre ? (Capucine). Pourquoi le chocolat en poudre se dilue mieux dans le lait chaud que dans le lait froid ? (Rosalie)

Réponse : Jean FROC , Docteur en biologie animale. Ingénieur de recherche à l’INRA. Spécialisé dans les produits laitiers et les aliments issus de la fermentation, il a été lui-même éleveur-fromager.

Pourquoi les personnes qui travaillent en Suisse ont plus d’argent que les autres ? (Paul)

Réponse : Alexandre DELAIGUE , Normalien, agrégé en économie-gestion. Professeur d’économie aux Ecoles spéciales militaires Saint Cyr Coëtquidan.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
  • 0156404357
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.