Cette semaine, la vitesse de course des cochons, l'âme, les oiseaux migrateurs volent en V, les différents champignons, les lire peints du moyen-âge

  • Je voudrais savoir si le cochon court vite. (Colin)

Réponse : Nicolas BRAHIC, Eleveur en cochon bio extensif sur le Larzac, exploitation « Les Terres Libres ». Inventeur du Buxor, innovation agro-écologique de reconstitution de sols à partir des broussailles. 1er prix du trophée international de l’innovation bio au salon de l’agriculture 2016.

  • Qu’est-ce que c’est que l’âme ? (Tom)

Réponse : Boris CYRULNIK, Neuropsychiatre, directeur d’enseignement à l’université de Toulon.

  • Pourquoi les oiseaux migrateurs volent en « V » ? (Arthur) Pourquoi quand les oiseaux voyagent, ils forment un « V » ? (Leïla)

Réponse : Guilhem LESAFFRE, Professeur de lettres, Administrateur du Centre Ornithologique Île-de-France (CORIF)

  • Je voudrais savoir pourquoi certains champignons ont des lamelles, d’autres ont des tubes et encore d’autres ont des aiguilles ? (François)

Réponse : Aurélie GOUSSET, Enseignant-chercheur en mycologie, biologie végétale et écologie à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

  • Qui peignait les livres au moyen-âge ? (Axel)

Réponse : Michel PASTOUREAU, Historien, spécialiste des couleurs, des images, des emblèmes et du bestiaire médiéval. Directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.