Cette semaine dormir les yeux ouverts, les cochons et la boue, l'apparition de nouvelles planètes, pourquoi l'eau flétrit les mains, les légendes existent-elles en vrai

  • Peut-on dormir les yeux ouverts ? (Camille)   

Réponse : Isabelle ARNULF, Chef du service des pathologies du sommeil à l’Hôpital de la Pitié salpêtrière.

  • Pourquoi les cochons se roulent dans la boue ? (Eléonore)  Pourquoi les cochons aiment se rouler dans la boue ? (Clotilde)

Réponse : Nicolas BRAHIC, Eleveur en cochon bio extensif sur le Larzac, exploitation « Les Terres Libres ». Inventeur du Buxor, innovation agro-écologique de reconstitution de sols à partir des broussailles. 1er prix du trophée international de l’innovation bio au salon de l’agriculture 2016.

  • Je voulais savoir s’il était possible que de nouvelles planètes apparaissent ? (Nathanaël)   

Réponse : Sébastien CHARNOZ, Professeur d’Astrophysique à l’Université Paris-Diderot et à l’Institut de Physique du globe de Paris.

  • Pourquoi l’eau flétrit les mains ? (Lise)   

Réponse : Baptiste BEAULIEU, médecin et romancier.

  • Est-ce qu’une légende ça peut exister ? (Maxence) Je voudrais savoir si les légendes c’est une histoire qui a existé en vrai avant ou si c’est  une histoire. (Bilal)

Réponse : Bernadette BRICOUT, Professeur de littérature orale et vice-présidente de l’Université Paris-Diderot

Programmation musicale : Clara Luciani "On ne meurt pas d’amour"/Dido_"_Thank you"

Samedi 27 octobre et dimanche 28 octobre 2018, au château de Maintenon, Bernadette Bricout et Noëlle Breham participeront aux Rencontres du Légendaire avec son Salon du Livre “Patrimoine & Imaginaire” qui rassemblent 40 personnalités pour des temps de dédicaces, tables rondes, conférences, spectacles de contes musicaux… 

Vous trouverez le programme sur le site des Rencontres du Légendaire.

Les invités
Les références
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.