Cette semaine les gens qui écrivent sur les murs, le train le plus rapide du monde, la vitesse maximale d'un longboard, la reproduction des chenilles et des papillons, la terre qui tremble lors d'un tremblement de terre

  • Pourquoi les gens écrivent sur les murs ? (Oscar)   

Réponse : Françoise BARBE-GALL, Historienne de l’Art et créatrice de l’association CO-RE-TA (COmment  REgarder un TAbleau ) 

  • Quel est le train le plus rapide du monde ? (Marceau) 

Réponse : Clive LAMMING, Historien, membre de la commission nationale des monuments historiques pour le patrimoine ferroviaire et auteur de très nombreux ouvrages sur les trains.

  • Est-ce que le Long board ça peut dépasser les 20km/h ? (Antonin) 

Réponse : Erika SCHOIRFER, Ancienne présidente de l’Association parisienne de Longboard RiderZ. Conservatrice-restauratrice de biens culturels, spécialisée dans la restauration des œuvres graphiques et des livres. 

  • Est-ce que ce sont les papillons ou les chenilles qui se reproduisent ? (Baptistine) Est-ce qu’on peut distinguer les chenilles mâles de chenilles femelles et est-ce que les chenilles mâles et les chenilles femelles existent ? (Zacharie)   

Réponse : Vincent ALBOUY, Entomologiste

  • Quand il y a un tremblement de terre pourquoi la terre elle tremble ? (Titouan) 

Réponse : Christophe VIGNY, Directeur de recherches au CNRS. Directeur du laboratoire de géologie de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. 

Programmation musicale : Maxime LE FORESTIER "Comme un arbre"/EELS "Today is the day"

Noëlle a parlé en début d'émission du livre "Life is good" écrit par George Dawson et Richard Glaubman, édité chez Payot (2016)

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.