Cette semaine profiter du moment présent, les étoiles qui clignotent, le areuh des bébés selon des langues, faire la cape d'invisibilité d'Harry Potter, les barbares qui ont gagné contre les Romains

  • Comment faire pour profiter du moment présent ? (Elisa)  

Réponse : Cynthia FLEURY, Philosophe et psychanalyste. Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la chaire « Humanités et santé », et professeur associée à l’Ecole des Mines (PSL/Mines-Paristech)

  • Pourquoi les étoiles clignotent ? (Charlotte)

Réponse : André BRAHIC, Astrophysicien. Il a été Professeur à l’université Paris VII et directeur du groupe de recherche Gamma-Gravitation au CEA) à Saclay. On lui doit la co-découverte des anneaux de Neptune. André BRAHIC est décédé en 2016.

  • Est-ce que tous les bébés de la Terre font « Areuh » ou alors seulement les bébés francophones… enfin… futurs francophones ? (Une jeune maman) 

Réponse : Ghislaine DEHAENE, Directrice de recherche au CNRS, directrice de l’équipe de neuro-imagerie du développement à NeuroSpin.

  • Est-ce que la cape d’invisibilité d’Harry Potter sera possible un jour ? (Augustin)

Réponse : Julien BOBROFF, Physicien, Professeur à l’Université Paris Sud (Orsay). Spécialisé dans la supraconductivité, le magnétisme, la physique quantique…

  • Pourquoi les barbares ont gagné contre les romains ? (Clément)      

Réponse : Yann Le BOHEC, Professeur honoraire à la Sorbonne, spécialiste de l’antiquité romaine.

Programmation musicale : The MOODY BLUES "Nights in white satin"/Rachid TAHA "Minouche"

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.