Cette semaine des gens qui ont le cœur à droite, on ne met pas de m devant le b de bonbon, les femmes ont des chaussures à talons et pas les hommes, des gens qui cherchent le Graal aujourd'hui, la quantité de neige et les avalanches

  • Je voudrais savoir s’il existe des gens qui ont le cœur à droite ? (Calvin)

Réponse : Jean-François TOUSSAINT, Médecin et professeur de physiologie à l’université Paris Descartes. Directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP, il est membre du Haut Conseil de la santé publique.

  • Pourquoi à « bonbon » on ne met pas de « m » devant le « b » ? (Elie)  

Réponse : Muriel GILBERT, Correctrice. Site internet de Muriel Gilbert ICI

  • Pourquoi les femmes ont des chaussures à talons et pas les hommes ? (Arnaud)

Réponse : Mathieu da VINHA, Historien, ingénieur de recherche et directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles.

  • Est-ce que les gens cherchent encore le Graal aujourd’hui ? (Swann) 

Réponse : Fabrice MIDAL, Philosophe et écrivain, fondateur de l’Ecole Occidentale de méditation. Par ailleurs éditeur il dirige la collection L'esprit d'ouverture aux éditions Belfond et la collection Evolution chez Pocket. Le site Internet de Fabrice Midal.

  • Pourquoi quand il y a beaucoup de neige, il y a des avalanches ? (Olga)

Réponse : Samuel MORIN, Chercheur en physique de la neige au Centre d’Etudes de la Neige de Grenoble (CNRS et Météo France). Médaille de bronze du CNRS en 2017. 

Les invités
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.