Cette semaine ce que l'on fait qui détermine ou pas ce que l'on est, pas d’arbres dans le désert mais les personnes respirent, la différence entre régner et gouverner, les oreilles des canards, se prendre des météorites sur la tête

  • Je me pose une question existentielle : est-ce que ce que je fais détermine ce que je  suis ? (Charlotte) 

Réponse : Bernard STIEGLER, Philosophe. Enseigne à l’Université de Compiègne, à l’université de Brown aux Etats-Unis ainsi qu’à l’université de Nankin en Chine. Il dirige l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) et préside le groupe de réflexion philosophique Ars industrialis.

  • Pourquoi il n’y a pas d’arbre au désert et les personnes peuvent respirer ? (Marie-Lou)  

Réponse : Ernst ZÜRCHER, Ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois à la haute école spécialisée bernoise, chargé de cours à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ).

  • Quelle est la différence entre régner et gouverner ? (Paul)   

Réponse : Stephen CLARKE, Ecrivain, journaliste.

  • Est-ce que les canards ont des oreilles ? (Victor) Comment les oiseaux écoutent parce qu’ils n’ont pas d’oreille, et en plus ils chantent ! (Eline)

Réponse :  Guilhem LESAFFRE, Professeur de lettres, Administrateur du Centre ornithologique Île-de-France (CORIF)

  • Pourquoi on se prend pas des météorites plus souvent ? (Yann)  

Réponse : Yaël NAZÉ, Astrophysicienne. Travaille à l’Université de Liège. Chercheuse au FNRS en Belgique (Fond de la Recherche Scientifique)

Programmation musicale : THE STROKES "Brooklyn bridge to chorus"/GUESH PATTI & GONZALES "Dans tes yeux"

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.