Cette semaine les animaux qui vivent la nuit, les indiens et le chemin de fer pendant la conquête de l'Ouest, la pièce la plus jouée à la Comédie-Française, l'ADN des plantes, comment les grutiers vont aux toilettes

  • Pourquoi certains animaux vivent-ils la nuit ? (Cassandra)     

Réponse : Dominique LESTEL, Philosophe et éthologue. Maître de conférences au département d’études cognitives de l’École normale supérieure. Chercheur au Muséum national d’histoire naturelle.

  • Comment les indiens voyaient le chemin de fer pendant la conquête de l’ouest ? (Pienza) 

Réponse : Clive LAMMING, Historien, membre de la commission nationale des monuments historiques pour le patrimoine ferroviaire et auteur de très nombreux ouvrages sur les trains.

  • Je voudrais connaitre la pièce de théâtre que la Comédie-Française a le plus souvent interprétée depuis qu’elle existe. (Mathilde)    

Réponse : Agathe SANJUAN, Conservatrice-archiviste de la Comédie-Française.

  • Est-ce que les plantes et les arbres ont des ADN ? (Julien)   

Réponse : Catherine LENNE, Enseignante-chercheur en physiologie végétale à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand. Le site Internet Catherine Lenne.

  • Comment les grutiers font quand ils ont envie d’aller aux toilettes ? (Juliette) 

Réponse : Eric ETIVAL, Grutier, Formateur au Centre Emile Pico à Mallemaort, en Provence.. Créateur du site grutiers.net

Programmation musicale : ROSALIA et OZUNA _"Yo x ti, tu x mi"/_Mathieu BOOGAERTS "Ondulé"

En début d'émission Noëlle Breham a parlé du livre L'Odyssée du renard, écrit par François Moutou, avec les photographies de Laurent Geslin, et publié aux éditions Salamandre. 

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.