Cette semaine les animaux qui vivent la nuit, les indiens et le chemin de fer pendant la conquête de l'Ouest, la pièce la plus jouée à la Comédie-Française, l'ADN des plantes, comment les grutiers vont aux toilettes

  • Pourquoi certains animaux vivent-ils la nuit ? (Cassandra)     

Réponse : Dominique LESTEL, Philosophe et éthologue. Maître de conférences au département d’études cognitives de l’École normale supérieure. Chercheur au Muséum national d’histoire naturelle.

  • Comment les indiens voyaient le chemin de fer pendant la conquête de l’ouest ? (Pienza) 

Réponse : Clive LAMMING, Historien, membre de la commission nationale des monuments historiques pour le patrimoine ferroviaire et auteur de très nombreux ouvrages sur les trains.

  • Je voudrais connaitre la pièce de théâtre que la Comédie-Française a le plus souvent interprétée depuis qu’elle existe. (Mathilde)    

Réponse : Agathe SANJUAN, Conservatrice-archiviste de la Comédie-Française.

  • Est-ce que les plantes et les arbres ont des ADN ? (Julien)   

Réponse : Catherine LENNE, Enseignante-chercheur en physiologie végétale à l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand. Le site Internet Catherine Lenne.

  • Comment les grutiers font quand ils ont envie d’aller aux toilettes ? (Juliette) 

Réponse : Eric ETIVAL, Grutier, Formateur au Centre Emile Pico à Mallemaort, en Provence.. Créateur du site grutiers.net

Programmation musicale : ROSALIA et OZUNA _"Yo x ti, tu x mi"/_Mathieu BOOGAERTS "Ondulé"

En début d'émission Noëlle Breham a parlé du livre L'Odyssée du renard, écrit par François Moutou, avec les photographies de Laurent Geslin, et publié aux éditions Salamandre. 

Les références
L'équipe
Thèmes associés