Cette semaine l'âge maximal auquel on peut vivre, les huitres plates et les huitres creuses et leur reproduction, la plus haute grue du monde, créer encore et toujours de nouvelles mélodies

  • Jusqu’à quel âge peut-on vivre ? (Margaux) 

Réponse : Jean-François TOUSSAINT, Médecin et professeur de physiologie à l’université Paris Descartes. Directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP, il est membre du Haut Conseil de la santé publique.

  • Je voudrais savoir si les huîtres plates et les huitres creuses pouvaient se reproduire et, si elles se reproduisent, est-ce qu’elles font une autre race d’huîtres, genre une demie-plate ?  (Nathalie -adulte-)    

Réponse : Jean PROU, Chercheur, spécialiste des mollusques. Directeur du Centre de recherches Ifremer de la Tremblade, en Charente-Maritimes. 

  • Quelle est la grue la plus haute du monde ? (Marie)   

Réponse : Eric ETIVAL, Grutier, Formateur au Centre Emile Pico à Mallemaort, en Provence (Il prend sa retraite fin décembre 2019). Créateur du site internet grutiers.net

  • Je me demande s’il y aura toujours la possibilité de créer des mélodies, de la musique à chaque fois différente parce qu’on n’a pas 36000 notes dans nos répertoires. (Pierrot –adulte-)   

Réponse : Emmanuel BIGAND, Enseignant-chercheur à l’Université de Bourgogne en « musique cognition et cerveau ». 

  • Qui a construit les Lego ? (Armand ?)    

Réponse : Emilie CARLE, Responsable communication de Lego France.

Programmation musicale : POMME "Je sais pas danser"/APHRODITE'S CHILD "Rain and Tears"

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.