Cette semaine, pourquoi on doit mourir, la contagion quand on est malade et qu'on fait une bise, des grandes peintures Italiennes comme La Joconde ou Les Noces de Cana en France au Louvre, la neige est-elle liquide ou solide, les devoirs d'un policier en service et hors service.

  • Pourquoi on est obligé de mourir ? (Geoffroy)   

Réponse : Fabrice MIDAL, Philosophe et écrivain, fondateur de l’Ecole Occidentale de méditation. Par ailleurs éditeur il dirige la collection L'esprit d'ouverture aux éditions Belfond et la collection Evolution chez Pocket. Le site Internet de Fabrice Midal

  • Est-ce que je suis contagieuse quand je fais une bise et que j’ai un rhume ou une gastro ? Enfin, comment on est contagieux quand on est malade ? (Perrine -adulte-)

Réponse : Frédéric SALDMANN, Médecin cardiologue et nutritionniste.

  • Pourquoi des célèbres peintures italiennes comme La Joconde ou Les Noces de Cana se sont retrouvées en France au Louvre ? (Valentine)

Réponse : Pascal TORRES, Conservateur en chef au Musée du Louvre. Ecrivain, essayiste et romancier.

  • J’aimerais savoir si la neige c’est solide ou liquide ? (Mathias) 

Réponse : Samuel MORIN, Chercheur en physique de la neige au Centre d’Etudes de la Neige de Grenoble (CNRS et Météo France). Médaille de bronze du CNRS en 2017. 

  • Est-ce qu’un policier en service a les mêmes devoirs qu’un policier qui est pas au service ? (Eve)    

Réponse : Camille CHAIZE, Commissaire de police, Conseillère du directeur général/Ajointe au SICoP, Service d’Information et de Communication de la Police.

Programmation musicale : Bill Withers "Ain't no sunshine"/M et Fatoumata Diawara "Une âme"

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.