Cette semaine, ce qui se passe quand on est mort, le venin des cobras, 2 trous noirs qui se rencontrent, piano dans les orchestres symphoniques, souffler dans la voile d'un voilier

  • Quand on est mort est-ce qu’on voit ce qui se passe en bas ?(Garance)Où nous sommes quand nous ne sommes pas encore nés ?(Bartholomée)

Réponse : Denis MARQUET, Ecrivain, philosophe, thérapeute.Site de Denis Marquet

  • Pourquoi les cobras sont venimeux ?(?)

Réponse : Françoise SERRE-COLLET, Médiatrice scientifique au Muséum National d’Histoire Naturelle. Spécialisée en herpétologie.

  • Est-ce que un trou noir peut en aspirer un autre ?(Eve)Qu’est ce qui se passe quand 2 trous noirs se rencontrent dans l’espace ?(Martin)

Réponse : André BRAHIC, Astrophysicien. Professeur à l’université Paris VII et directeur du groupe de recherche Gamma-Gravitation au CEA. On lui doit la co-découverte des anneaux de Neptune. Il fait partie de l'équipe d'imagerie de la sonde Cassini.

  • Pourquoi dans les orchestres symphoniques il n’y a pas de piano ?(Blanche)

Réponse : Nicolas LAFITTE, Il présente sur France Musique, Klassiko Dingo, émission musicale dédiée aux enfants, le samedi matin de 7h à 7h30

  • Est-ce qu’on peut faire avancer un bateau à voile en soufflant dans les voiles, surtout si on est sur le bateau ?(Fabrice -adulte-)

Réponse : Kito de PAVANT, Navigateur, il a gagné le Tour de France à la Voile, la Course du Figaro, la transat AG2R et a battu en 2009 le record de la traversée de la Méditerranée. Kito de Pavant participe pour la 3ème fois au Vendée Globe. Son bateau s’appelle Bastide-Otio.

Départ du Vendée Globe des Sables d’Olonne dimanche prochain, le 6 novembre, à 13h02.

Ouverture du Village du Vendée Globe : jusqu’au dimanche 6 novembre 2016 20h avec une nocturne le samedi 5 novembre jusqu’à 22hLe ponton du Vendée Globe sera, lui, accessible tous les jours jusqu’au vendredi 4 novembre, de 10h à 20h. Il sera fermé au grand public le week-end du départ.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.