C'est "Janie", reportage présenté par Radio Canada et signé Akli Aït Abdalla qui remporte l'édition 2014 du Prix du Journalisme des Radios Francophones Publiques "Choix du public". En deuxième position "Bébé à donner", reportage suisse de Rouven Gueissaz . Puis, "Le train de l'exode", un reportage Radio France de Mathilde Lemaire et enfin "De Sarajevo à Sarajevo, qu'on leur foute la paix" de Didier Delafontaine pour la RTBF.
Le Prix du Journalisme des RFP "Choix du public" (format long de quatre à dix minutes) a été décerné le 7 décembre par un jury d’auditeurs répartis à égalité entre la France, la Suisse, le Belgique et le Canada, lors d’une émission spéciale diffusée sur les antennes des quatre partenaires.
[►►► Allez loin](http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/quinze-minutes/5342489-bebe-a-donner.html)
### Modalité
Depuis l'an passé, le prix se décline en deux catégories :1/ Dans la catégorie "Choix des rédactions", le 51e Prix du Journalisme des Radios Francophones Publiques a été attribué le 7 octobre par un jury réuni à Montréal au reportage : « [Danemark : le bonheur de payer des impôts ](http://www.radiosfrancophones.org/evenements-fiche.php?id=406)» d’Isabelle Chaillou, présenté par Radio France.2/ La catégorie "Choix du public". Les reportages sélectionnés seront présentés au public à l'occasion d'une émission spéciale commune réalisée par les Radios Francophones Publiques et diffusée :– le samedi 6 décembre à 12 heures dans l'émission Transversales sur RTBF La Première ; à 14 heures dans l'émission Monumental sur RTS La 1ère.– le dimanche 7 décembre à 11 heures dans l'émission Désautels le dimanche sur ICI Radio-Canada ; à 9 h 10, à l'heure de l'émission Interception, sur France Inter.