La musique seule a le don de transmettre l'émotion pure... Bienvenue à bord de ma mobylette de l'espace sur les routes de la musique, #34° épisode.

Good vibration
Good vibration © Getty

Du soufi à l'astrophysicien, de la danse du derviche à la ronde des planètes, de nos cellules aux galaxies, de l'infiniment grand à l’infiniment petit, nous sommes tous reliés par une vibration, donc par une musique.
La musique est proportion, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est un fait, les notes de notre gamme pythagoricienne sont reliées par des rapports de fréquence harmonieux.
Seulement voilà, depuis le grand Albert Einstein, tous les physiciens du monde se cassent les dents à essayer de trouver une théorie unificatrice entre le monde quantique et le monde gravitationnel, le monde de l’infiniment petit, le monde de l’infiniment grand que tout oppose, et ça c’est bien embêtant parce ce qu’il ne saurait exister deux lois différentes pour le monde du grand et pour le monde du petit.
Et si la musique était la clef, si c’était la même intuition musicale qui guidait John Wheeler, le physicien qui nomma les trous noirs, et Rûmî (ou Roumi), le soufi qui inventa la danse des derviches.
Allez, en route pour la transe du monde, que la voie lactée nous guide vers la musique des sphères ou celle de Cameron AVERY qui nous chante Dance with me

>>> EN SAVOIR + La vie secrète des champs magnétiques...

Programmation musicale

Cameron AVERY "Dance with me"
Album RIPE DREAMS, PIPE DREAMS - Anti - 2017
TRANSGLOBAL UNDERGROUND / Natacha ATLAS "Ali mullah"
Album THE ROUGH GUIDE TO SUFI MUSIC - Rough Guides - 1998
SOUNDGARDEN "Black hole sun"
Album SUPERUNKNOWN - AM Records - 1994
SOHN "The wheel"
Album THE WHEEL - AESOP - 2012
Selah SUE "Crazy vibes"
Album RAGGAMUFFIN (EP) - Because - 2011
Edward SHARPE / The MAGNETIC ZEROS "Home"
Album UP FROM BELOW - Rouch Trade - 2009
FKJ / O "French Kiwi Juice"
Album FRENCH KIWI JUICE - Roche Musique - 2017

BON WEEK-END ^^

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.