L'astrophysicienne Sandrine Guerlet est chercheuse au Laboratoire de Météorologie Dynamique de l'Université Pierre et Marie Curie. Elle étudie les atmosphères des planètes du système solaire : Saturne et Mars notamment.

Saturne
Saturne © Getty / Science Photo Library - MARK GARLICK.

Chercheuse au  CNRS et au Laboratoire de Météorologie Dynamique, Sandrine Guerlet analyse les données récoltées par les robots et les satellites sur les planètes du système solaire : sur Mars et sur Saturne notamment. Elle a longtemps travaillé pour la Mission Cassini - la sonde envoyée autour de Saturne pendant treize ans - qui s'est achevée en septembre 2017. La thèse de Sandrine Guerlet portait sur l'analyse de ces données :  "Température et composition de la stratosphère de Saturne à partir des données de Cassini entre 2005 et 2010." Aujourd'hui elle collabore à la mission Exomars de l'Agence Spatiale Européenne.

Pour aller plus loin : le site du Centre National d'Etudes Spatiales 

Sandrine Guerlet (à gauche) et Lauren Bastide (à droite) dans le studio d'enregistrement de l'émission à France Inter
Sandrine Guerlet (à gauche) et Lauren Bastide (à droite) dans le studio d'enregistrement de l'émission à France Inter © Radio France / Perrine Malinge

DISQUES

  • Juliette Armanet, "A la folie"
  • Jorja Smith, "Blue lights"
  • Cléa Vincent, "Electricité"
Sandrine Guerlet, astrophysicienne : "Je ne suis pas partisane de l'idée que les femmes auraient des idées différentes des hommes. Je suis avant tout une chercheuse et je suis ravie d'être une femme aussi."
Sandrine Guerlet, astrophysicienne : "Je ne suis pas partisane de l'idée que les femmes auraient des idées différentes des hommes. Je suis avant tout une chercheuse et je suis ravie d'être une femme aussi." © Getty
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.