Julia Cagé, figure montante de la recherche économique en France, est détentrice d’un doctorat soutenue à l’université de Harvard, professeure d'économie à Science Po et co-directrice de l’axe « Evaluation de la démocratie » du Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques.

Julia Cagé, économiste spécialiste d'économie du développement, d'économie politique et d'histoire économique le 28 septembre 2018.
Julia Cagé, économiste spécialiste d'économie du développement, d'économie politique et d'histoire économique le 28 septembre 2018. © Maxppp / Alexis Christiaen (Pib)/PHOTOPQR/VOIX DU NORD

L'économiste Julia Cagé est déjà connue du grand public, grâce à ses livres : « Sauver les médias » et « Le Prix de la démocratie », mais aussi pour sa contribution à la campagne présidentielle du candidat Benoit Hamon en 2017, en tant que conseillère économique.

Julia Cagé, économiste et et Lauren Bastide, journaliste dans le Hall de la Maison de la Radio.
Julia Cagé, économiste et et Lauren Bastide, journaliste dans le Hall de la Maison de la Radio. © Radio France / Perrine Malinge

Normalienne, Julia Cagé crée des ponts, entre les sciences économiques et les sciences sociales ; entre le monde politique et celui de la recherche.

Quelques références citées au cours de l'émission 

l'historien Michel Winock : “Le Siècle des intellectuels” paru au Seuil en 1997

Avec la voix de Jean-Paul Sartre en 1970, face aux ouvriers en grève de l’usine Renault à Boulogne-Billancourt.

Le discours de Julia Cagé en février 2017 lors de l'investiture de Benoît Hamon comme candidat à l’élection présidentielle.

La programmation musicale 

  • ALA-NI : « Sha La La »
  • Aloïse SAUVAGE : « À l’horizontale »
  • Lana Del REY : « Doin time »
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.