Odile Fillod, chercheuse indépendante, elle a conçu le premier modèle de clitoris à imprimer en 3 D, une petite révolution puisqu'il sera dans les manuels scolaires à la rentrée.

Extrait de la vidéo de Marie Docher présentant le modèle de clitoris imprimable en 3D imaginé par Odile Fillod, réalisé par Mélissa Richard pour le Carrefour du numérique de la Cité des Sciences
Extrait de la vidéo de Marie Docher présentant le modèle de clitoris imprimable en 3D imaginé par Odile Fillod, réalisé par Mélissa Richard pour le Carrefour du numérique de la Cité des Sciences © sous licence CC-BY-SA-NC

Une femme qui pense le monde d’aujourd’hui et a peut-être même l’intention de le changer: Odile Fillod

Ingénieure de formation, centralienne spécialiste des sciences cognitives, Odile Fillod a longtemps appartenu au milieu universitaire. Et puis en 2012, elle fait un grand plongeon dans la société civile pour s'attaquer à un sujet qui lui tient à coeur, celui de la vulgarisation de la recherche. Elle observe de près la façon dont les études scientifiques arrivent à nos oreilles et à nos regards, à nous, le grand public.

Odile Fillod êtes co-autrice du premier clitoris en 3D. un modèle imprimable, à disposition de tous et toutes. Il sera pour la première fois correctement représenté dans les manuels scolaires Magnard de Sciences de la Vie et de a Terre à la rentrée.

  • Le blog d'Odile Fillod, Allodoxia

  • Le site dédié au clitoris : parce que le clitoris est encore mal connu, vous trouverez dans ces pages quelques éléments d'histoire le concernant, des informations sur son anatomie, des outils associés, ainsi qu'une liste commentée d'informations erronées ou douteuses circulant à son sujet. Bonne exploration!

  • La plateforme Matilda Education : Plus de 90 vidéos sur les thématiques de l'égalité entre les sexes, dans tous les domaines, accompagnées de ressources pédagogiques, Matilda c'est également une plate-forme collaborative qui permet d'échanger des idées, des questionnements et des réalisations.

LES DISQUES

  • Mesparrow, "Les écrans
  • Oumou Sangaré, "Fadjamou"
  • Mary-J Blige, "Pms"
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.