Les platistes ? Ceux qui croient que la Terre est plate, et qui veulent le prouver.

On a enfin trouvé une Juliette pour Roméo la grenouille (Phyllomedusa sauvagii au Paraguay
On a enfin trouvé une Juliette pour Roméo la grenouille (Phyllomedusa sauvagii au Paraguay © Getty / Thomas Vinke

La plus influente organisation de “platistes”, dopée par les réseaux sociaux, est actuellement en train de préparer une croisière. Les partisans de cette théorie complètement folle  veulent prouver que la Terre est plate entourée par une immense barrière de glace....

Selon les platistes, l’humanité baigne dans un complot à grande échelle  destiné à cacher au monde entier que la Terre est plate. A l’occasion de leur dernier congrès, les "platistes" ont annoncé projeter une croisière pour 2020 pour prouver l’existence d’un mur de glace en Antarctique.

Déjà en 2017, le rappeur américain B.o.B, cherchait des fonds pour envoyer un satellite dans l’espace afin de prouver que notre planète n’est pas ronde.

Et dans sa tête, ça tourne comment ?

  • Que les platistes se bouchent les oreilles : la Terre reçoit de plus en plus d’astéroïdes

Très étonnant : le nombre d’astéroïdes qui frappent  la Terre  est en augmentation.

Selon une étude anglo-canadienne qui vient d’être publiée dans la revue Science, le nombre de météorites ayant frappé la Terre aurait été bien plus important pendant... les 290 derniers millions d’années, que pendant les 700 millions d’années précédentes ! C’est le nombre et l’âge des cratères sur la Lune qui a permis cette découverte.

Les météorites viennent probablement de grands accidents cosmiques dans la ceinture d’astéroïdes, située entre Mars et Jupiter.

Cette augmentation de météorites ne doit pas nous inquiéter ; les impacts restent très rares. Et la NASA surveille en permanence tout ce qui a  plus de 30 mètres de largeur et qui se rapproche de nous.

  • Il parait que l’on a l’âge de son microbiote

Et c’est encore plus juste que de dire « on a l’âge de ses artères ».

Le microbiote, l'univers bactérien auquel notre corps sert de maison, pourrait servir d'horloge biologique ! Le mode de vie, ou certains gènes, peuvent influencer notre âge biologique.

Des chercheurs ont analysé le microbiote de plus de 1000 personnes provenant de tous les continents. Ils ont pu suivre 95 espèces récurrentes dans leurs échantillons et ont mis au point un algorithme capable de déterminer l’âge d’une personne à quatre ans près, simplement à l’aide des données provenant des bactéries de son microbiote.

L’outil pourrait également servir à évaluer la réaction des patients à leur traitement. 

Le microbiote n’a pas fini de nous étonner.

  • On a enfin trouvé une Juliette pour Roméo la grenouille

Il était temps, Roméo est seul depuis 10 ans.

Roméo est une grenouille d’eau, considérée comme la dernière de son espèce, et qui vit depuis 10 ans dans un aquarium en Bolivie. Les scientifiques viennent de trouver 5 spécimens de cette grenouille dans un ruisseau : 3 mâles et deux femelles.

En Bolivie, 22% des espèces d'amphibiens sont menacées par  la pollution et le changement climatique. Les scientifiques de l’ONG qui soutient les efforts de conservation espèrent sauver cette espèce de grenouilles d’eau.

Roméo est en bonne santé et aime manger, mais il est plutôt timide et lent. Il rencontrera bientôt sa Juliette, qui elle est très énergique et elle nage beaucoup. 

On espère qu’ils auront beaucoup d’enfants.

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.