Une invention qui pourrait nous changer la vie.

Ondes wi-fi
Ondes wi-fi © Getty / arnitorfason

Mathias Fink est un physicien génial à la tête d’un laboratoire à l’école physique chimie de la ville de Paris. Son travail est bluffant. Il vient effectivement de créer Greener waves… pour lancer un petit objet qui diviserait par 100 l’intensité des ondes wifi. Car Mathias Fink est un spécialiste mondialement reconnu de la propagation des ondes, et ses découvertes semblent sortir de films de science- fiction.

Aujourd’hui on fait beaucoup de choses avec les ondes. On peut les dresser, les renvoyer d’où elles viennent. C’est ce que que fait Mathias Fink, avec ses miroirs à retournement temporel qui l’ont rendu très célèbre. Il fait faire aux ondes ce qu’il veut. C’est presque difficile d’y croire , mais les applications de cette invention sont déjà très nombreuses, que ce soit pour communiquer, voir ou soigner.

Et quelles sont les applications des inventions de Mathias Fink ?

Par exemple un Echographe sonore ultra rapide (10 000 images par seconde). Il se passionne actuellement pour un petit miroir – encore un - que tout le monde pourrait avoir à la maison, et qui serait capable de réduire d’un facteur 100 les ondes des téléphones portables, tout en améliorant la qualité des communications.

Retenez bien ce nom : Mathias Fink. C’est la saison des Nobels, et ce chercheur figure en bonne place dans la liste des physiciens nobélisables.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.