Le sexe, c’est bon, mais le sexe peut aussi etre dangereux pour la santé…

Des chercheurs allemands qui viennent de publier leurs travaux se sont penchés sur 38 000 décès, à partir de données d’autopsies, sur une période de 45 ans. Sur ces 38000 décès, 99 étaient liés à une pratique sexuelle. 8 femmes seulement sont concernées. Pour 34 hommes, le décès est survenu lors de rapports sexuels avec une prostituée. Dans 7 cas, la mort a terrassé un homme en compagnie de sa maîtresse. Neuf hommes sont décédés pendant un rapport sexuel avec leur épouse, ou juste après. Trente-un décès ont eu lieu dans une maison close, dont 5 avant que le client ne rencontre la prostituée. Ceux-là avaient vraiment le cœur bien fragile.

Et pour aller au ciel... Différemment.

Le taxi volant 2X développé par la start-up allemande Volocopter a effectué la semaine dernière son premier vol au-dessus de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Le prince héritier avait même fait le déplacement pour l’occasion. Grâce à ses neuf batteries, le 2X dispose d’une autonomie en vol de trente minutes. Ce taxi électrique sera capable de transporter de manière totalement automatisée, sans pilote, deux passagers, sur une vingtaine de kilomètres à une vitesse de croisière comprise entre 50 et 100 km/h. Ce service de taxi volant pourrait entrer en service d’ici 5 ans… ce n’est plus de la science fiction, c’est la réalité !

Et si on préfère le vélo? Il parait que pédaler rend dur de la feuille...

Selon une toute récente étude américaine, Le vent qui siffle dans les oreilles des cyclistes affecte peut affecter leur audition, les chercheurs ont fait de drôles d’expériences. En soufflerie, ils ont demandé à un cycliste d’enfourcher un vélo et ils ont enregistré le niveau sonore près de ses oreilles. C’est assez impressionnant. Pour un vent de face de 16 km/h, le niveau de son enregistré a été de 84,9 décibels. C’est l’équivalent de se tenir debout à environ dix mètres d’une route passante. La plus haute valeur mesurée par les chercheurs a été de 120, décibels, avec un vent de 96 km/h. Un niveau plutôt rare dans le quotidien d’un cycliste, mais qui correspond à celui d’un avion qui décolle! Mais quand même : contrairement à une soufflerie, en condition réelle, les rues sont parsemées d’éléments qui augmentent l’exposition au vent des cyclistes.

Autre réalité surprenante, cette ville sous marine découverte au large de l’Australie…

Une équipe internationale de chercheurs a découvert une ville sous-marine construite par des poulpes… Cette cité a été baptisée Octlantis. Elle est située à 10 -15 mètres de profondeur. Elle mesure mesurant 18 mètres de long sur 4 de large, elle possède des murs et même des tanières sous-marines érigés avec du sable et des coquillages jusqu’à 15 pieuvres y ont habité ? c’est très étonnant. La 2e surprise, c’est que les pieuvres d'Octlantis vivent réellement ensemble. Elles se regroupent, communiquent, et se battent pour expulser celles qui ne sont plus les bienvenues. En fait, on en sait très peu sur le comportement des pieuvres. On en connait 300 espèces. Elles ont un super-cerveau diffus - répartis dans un encéphale central, les lobes optiques et ses huit bras-, leurs capacités cognitives sont impressionnantes. Une pieuvre peut par exemple dévisser un bocal dans lequel elle est prisonnière, ou même d'apprendre à utiliser un appareil photo.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.