Cette chercheuse en chimie de 26 ans vient de recevoir une bourse UNESCO-L’Oréal pour les femmes et la science.

Lucie Jarrige participe à l'étape anglaise de la Coupe Paraclimbing IFSC au Centre d'escalade Awesome Walls à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre, le 8 octobre 2017.
Lucie Jarrige participe à l'étape anglaise de la Coupe Paraclimbing IFSC au Centre d'escalade Awesome Walls à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre, le 8 octobre 2017. © AFP / OLI SCARFF

Lucie Jarrige prépare une thèse en chimie, mais ses recherches sont déjà très prometteuses. Elles le sont tellement que Lucie Jarrige a reçu mercredi une Bourse UNESCO-L’Oréal pour les femmes et la science, en partenariat avec l’Académie des sciences.

Une cérémonie était organisée mercredi 11 octobre pour quelques jeunes chercheuses talentueuses. Look de sportive, queue de cheval, son sourire ne la quitte pas : Lucie Jarrige est heureuse. Elle aime la recherche. Elle aime aussi le sport qu’elle pratique, à haut niveau, l’escalade, malgré un terrible accident de parcours qui lui a fait perdre une jambe à l’âge de 15 ans.

Lucie Jarrige cherche à développer des techniques plus propres pour fabriquer les médicaments car la production de médicaments est peu compatible pour le moment avec l’environnement.

Que va-t-elle faire de sa bourse ? Elle veut l’utiliser "pour valoriser la science dans les écoles, et dans les hôpitaux que j'ai beaucoup fréquentés adolescente". Lucie Jarrige espère "faire de la chimie médicinale son métier. J'ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé".

Programmation musicale
  • MC SOLAAR
    MC SOLAAR

    GEOPOETIQUE

    Label : OSMOSE INVERSE, UNDER EXCLUSIVE LICENSE TO PLAY TWO2017

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.