Le chien aimerait son maître pour lui-même et non pas pour la nourriture qu'il lui donne.

Un chien embrasse une jolie fille
Un chien embrasse une jolie fille © Getty / Merbe

Un neuroscientifique d’Atlanta (Etats-Unis) cherche à savoir ce que pensent et ressentent les chiens : il passe son temps à scanner leurs cerveaux.

Quatre-vingt dix chiens ont été scannés. Ils ont pour la plupart préféré les caresses à la nourriture et ils réagissent très fort devant les photos des gens qu’ils côtoient.

Pour le chercheur, qui est végétarien depuis son adolescence, les animaux sont capables de ressentir les émotions, comme nous. Il dit aussi qu’ils sont conscients de leurs souffrances.

Une équipe de chercheurs a découvert que les lycaons votent

Les lycaons sont des canidés. Ils vivent en meute au Bostwana. Quand ils partent pour la chasse, ils le décident collectivement. Ils ont donc une méthode très originale pour voter.

Avant que la meute ne se déplace, tous les membres se rassemblent. Chaque rassemblement ne donne pas forcément lieu à un départ.

Et comment votent ils ? Apparemment, ils éternuent ! Ce sont de brusques expirations d'air comme d'un moyen de communication qui leur permet de donner leur avis.

Après avoir observé 68 rassemblements, les scientifiques ont découvert qu'il fallait plus de 7 éternuements pour que le rassemblement mène au départ. Il existe donc une certaine démocratie chez ces canidés mais mieux vaut ne pas avoir la truffe bouchée : le résultat du suffrage pourrait en être faussé !

Dans le reste de l'actualité scientifique

  • Une découverte à propos des vampires

Comme on le sait tous, les vampires sont anémiques et sensibles à la lumière. Le mythe n’en serait pas un...

Des chercheurs français ont identifié que ces caractéristiques correspondent à une vraie maladie du sang, la protoporphyrie érythropoïétique. Cette pathologie, qui peut apparaître dès l'enfance, rend la peau du patient particulièrement sensible à la lumière.

Même pendant un jour nuageux, il y a assez de lumière ultraviolette pour provoquer sur le personnes atteintes des cloques et une défiguration des oreilles et du nez. Pour soulager les symptômes deux solutions : rester à l’intérieur ou… se faire transfuser du sang.

  • Un monde mystérieux serait en passe d’être découvert

Il se cacherait sous les glaciers de l’Antarctique. Des volcans y creusent des grottes. Il y fait environ 25 degrés et la lumière du jour y filtre à travers la glace. Des chercheurs australiens pensent qu’y vivent des animaux et des plantes totalement méconnus.

L'analyse d'échantillons de sol prélevés dans les grottes a révélé des traces intrigantes d'ADN provenant d'algues, de mousses et de petits animaux.

Pour les chercheurs, 'la prochaine étape sera d'aller chercher pour voir si on peut trouver des populations vivant sous la glace de l'Antarctique" car personne n’y est encore allé voir…

  • Dire des gros mots vous ferait plus aimer par les gens

Selon de récentes recherches italiennes et américaines, lorsque l’on cherche à être persuasif, jurer pourrait aider. Les politiciens qui n’hésitent pas à employer des gros mots dans leurs discours ne choquent pas les électeurs, bien au contraire. Aux Etats-Unis, les politiciens qui jurent sont ressentis comme proches des gens, plus authentiques.

Au bureau, les femmes peuvent jurer pour se faire respecter des hommes. Dire fuck au bureau pourrait même être une démonstration d’amitié du genre : je te connais tellement que avec toi je peux me permettre.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.