Raphaël Haumont, imagine des préparations innovantes, fait des gâteaux au chocolat avec seulement du chocolat, cuit du poisson au lave-vaisselle

Il est jeune, il est amusant, il a le sens du contact et il raconte bien. Son sujet est en or. Tout est réunis pour que Raphaël Haumont devienne un personnage très courtisé par les médias. Car Raphaël Haumont, physico chimiste, investigue les matériaux alimentaires. Dans son laboratoire il imagine des préparations innovantes à base de viandes et de légumes, d’œufs et d’épices, d’huiles et de chocolats. Il a mis au point la casserole du futur, et ses ustensiles de cuisine sont souvent achetés dans les pharmacies ou les magasins de bricolage.

Recette extraite du Petit chimiste gourmand en cuisine
Recette extraite du Petit chimiste gourmand en cuisine / Raphaël Haumont

Raphaël Haumont pratique, même s’il n’en aime pas trop le terme, la cuisine moléculaire. En fait, ce qu’il n’apprécie pas ce sont les additifs synthétiques. Il dit que la nature est riche et offre aux curieux tout ce qu’il faut pour inventer des plats nouveaux. Raphaël Haumont fait des gâteaux au chocolat avec seulement du chocolat, cuit du poisson au lave-vaisselle et fabrique des spaghettis originaux dans des tuyaux d’aquarium. Il aime faire la cuisine depuis presque toujours, et a aussi beaucoup appris avec le chef Thierry Marx qui est devenu son ami et avec qui il passe une journée par semaine. Raphaël Haumont, enseignant chercheur à Orsay, étudie et enseigne la physique-chimie Il est arrivé tout sourire, son petit carnet dans lequel il note ses expériences à la main.

Recette extraite du Petit chimiste gourmand en cuisine
Recette extraite du Petit chimiste gourmand en cuisine / Raphaël Haumont
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.