C'est difficile de présenter Yves Coppens , un personnage dont tout le monde connaît le visage barbu, le regard bienveillant, et l'immense érudition.

L'éveil de l'homme au sacré
L'éveil de l'homme au sacré © Radio France

Yves Coppens , l'un des scientifiques contemporains les plus célèbres de la planète, le paléo ntologue qui découvrit Lucy notre cousine qui vivait dans les collines d'Ethiopie il y a plus de 3 millions d'années...

Il y a quelques décennies, les hommes anciens sont venus à lui, presque par hasard...il y aura consacré passionnément toute sa vie de chercheur: plus de 55 années de travail scientifique depuis son entrée au CNRS en 1956! Plus de 55 années de chasse au Trésor aussi pour cet homme qui ne peut se passer du terrain.

Les liens

Site du Collège de France Institution singulière en France, sans équivalent à l'étranger, le Collège de France occupe une situation à part dans la recherche fondamentale et l'enseignement supérieur français. Il n'entre en concurrence avec nul autre établissement.Le Collège de France n'est en effet ni une université, ni une grande école. Il ne transmet pas à des étudiants un savoir acquis à partir de programmes définis. Il ne prépare à aucun diplôme.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.