Pour sauver la planète terre, des scientifiques imaginent envoyer du sperme sur la Lune.

Pour sauver la planète terre, des scientifiques imaginent envoyer du sperme sur la Lune.
Pour sauver la planète terre, des scientifiques imaginent envoyer du sperme sur la Lune. © Getty / JoeLena

C’est un ingénieur de l’université d’Arizona qui a cette idée. On a déjà une réserve mondiale de semences en Arctique, mais la Terre se réchauffe et cette réserve n’est pas insubmersible.

Le projet serait de construire une réserve sur la Lune. Dans cette réserve, il y aurait des graines, des spores, des spermatozoïdes et des œufs congelés de presque 7 millions d’espèces terrestres. Il faudrait, pour emmener tout cela, effectuer 250 lancements au moins. 

Et où serait conservée cette arche de Noé du 21e siècle ?

Dans le réseau de tunnels souterrains de lave de la Lune, à des températures extrêmes. 

Ce projet fou reste encore à l'étude. De nombreux paramètres devront être étudiés pour envisager sa faisabilité ainsi que sa réalisation. Il faudrait, pour emmener tout le monde, effectuer 250 lancements au moins.

La Lune suscite décidément beaucoup d’intérêt. D’autres chercheurs estiment que l’on peut  y élever… des poissons

Quand des Savanturiers iront vivre sur la Lune ou sur Mars pour des missions de longue durée, il faudra bien trouver un moyen de cuisiner sur place.

Plusieurs expériences de culture en microgravité ont déjà été menées avec de la laitue romaine, du chou chinois, des radis. Mais tout cela manque de protéines. 

Un chercheur de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (l’Ifremer), s'est lancé il y a trois ans dans le projet Lunar Hatch, ou comment élever des poissons dans l'espace.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Et le chercheur préconise l’envoi non pas de poissons, mais d’œufs de poissons.

Pour s'assurer que l'idée est viable, le chercheur a fait subir aux œufs une simulation de décollage. Non seulement les œufs ont survécu, mais la plupart d'entre eux ont éclos, les vibrations ne semblent pas les avoir dérangés. 

Toutes les espèces ne sont pas adaptées pour un séjour dans l'espace. Je ne sais pas si le caviar a été testé. Mais je comprends bien qu’il est plus facile d’emmener des poissons sur la lune qu’un troupeau de vaches. 

Des chambres hyperbares pour éliminer les rides, c’est une bonne idée ?

Des cliniques privées promettent de réparer la peau avec des séances dans un caisson hyperbare. "Hyperbare" cela veut dire que la pression est plus forte à l'intérieur. 

Ces caissons ont été créés au départ pour les plongeurs, et ils peuvent être utilisés en médecine. Lorsqu'ils sont enrichis en oxygène, cela peut aider à la cicatrisation après une chirurgie. Le haut taux d'oxygène semble faciliter la formation de nouveaux vaisseaux sanguins et de molécules impliquées dans la guérison des tissus. 

Mais cela ne marche pas pour le traitement des rides. Aucune étude n’a été réalisée sur le sujet, il faut continuer à se mettre de la crème.

Jouer au poker en ligne le soir ou la nuit c’est risqué

Pour son portefeuille mais pas seulement.

Jouer au poker en ligne le soir ou pendant la nuit peut avoir des répercussions sur le contrôle des émotions pendant la partie et sur la qualité du sommeil. C'est ce que révèle une étude exploratoire menée par une équipe canadienne.

23 joueurs ont accepté de tenir un agenda de sommeil, de fournir les fichiers de toutes les mains qu'ils avaient jouées et de répondre à divers questionnaires dont l'un portait sur le tilt. 

Le tilt ? 

Le tilt c’est quand on joue sous l’emprise d’émotions fortes. Le joueur a le sentiment de perdre le contrôle, il a des pensées négatives, de l'impatience, il s'énerve, clique plus fort sur sa souris, lance des objets, prend plus de risques ou a du mal à s'arrêter de jouer 

Les résultats, qui viennent de paraître dans une revue de psychiatrie, montrent qu'en situation de privation de sommeil, le score de tilt est plus élevé, et le bilan des gains et des pertes en souffre. Cela est encore plus marqué lorsque le joueur consomme de l'alcool pendant la séance.

Il est donc déconseillé de jouer au poker en ligne tard dans la nuit.

Programmation musicale
L'équipe
Contact