À l'aide d'une balle de golf ou d'une boule de billard s'enfonçant dans un bas résille, Jean-Pierre Luminet est capable faire comprendre le mécanisme des trous noirs…

« Je me suis toujours intéressé à ce que l'on ne voit pas, à essayer de comprendre l'architecture invisible de l'Univers. J'ai écrit quelque part que ce n'était pas l'Univers tel qu'il est qui m'interpelle, mais tel qu'il pourrait être. » J.-P. L.

À l'aide d'une balle de golf ou d'une boule de billard s'enfonçant dans un bas résille, Jean-Pierre Luminet est capable de décrire et de faire comprendre le mécanisme des trous noirs. Il explique comme personne la relativité, la mécanique quantique, le Big Bang, les galaxies, l'univers « chiffonné ».

Il aime faire partager ses multiples passions. C'est ce qu'il propose dans ce livre qui couvre tous ses sujets de recherche, de réflexion, d'invention, où il explique la cosmologie moderne, la lumière de l'invisible, où il dévoile les secrets de l'Univers, et où il laisse voir aussi tout son amour de la littérature et de l'art.

Les liens

Gérard Grisey le Noir de l'Etoile

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.