... c'est pas mal quand même" disait George Cukor. Alors tous dans les salles ce week-end pour partager le plaisir du grand écran et la sélection de Chritine et Laurent

Les sorties de la semaine
Les sorties de la semaine © Getty

Tenet de Christopher Nolan

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Le personnage principal d'e Tenet est interprété par John David Washington (le fils de Denzel) que l'on a vu notamment dans la série Ballers. A ses côtés, l'acteur fétiche de Christopher Nolan, Michael Caine. Mais aussi Clémance Poesy, Robert Pattinson et Kenneth Branagh

Irréversible – Inversion intégrale de Gaspar Noé

Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.

Effacer l’historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Quand on fait un casting et qu’on sait qu’on va passer un mois avec les comédiens, faut qu’on se marre, qu’il se passe quelque chose.

La femme des steppes, le flic et l’œuf de Wang Quan'an

Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.

Wang Quanan est l’emblème de la sixième génération de cinéastes chinois. Plusieurs de ses films mettent en scène une Chine rude et rurale, secouée par la modernisation.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.