Jessica Nelson

Jessica Nelson
Jessica Nelson © Jessica Nelson

Jessica Nelson , cofondatrice des éditions des Saints Pères, maison spécialisée dans la publication de manuscrits rares, revient sur un manuscrit qui a disparu pendant près de 60 ans… "Voyage au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline [en édition limitée, "parution le 3 juin 2014].

Biographie : "Née à Romans-sur-Isère (Drôme), Jessica Nelson arrive à Paris en 1998 pour entrer à Sciences-Po. Diplôme en poche, elle poursuit des études en publicité et crée avec un groupe d’amis le site Zone littéraire . Très vite, elle s’introduit dans le milieu du livre, devenant lectrice puis éditrice chez Balland et critique pour le Magazine Littéraire, Citizen K et Sofa. Elle publie en 2005 son premier roman, Mesdames, souriez et intègre le comité de lecture de Plon. Conseillère pour l’émission « Au Field de la nuit » (TF1), elle cofonde le prix de la Closerie des Lilas en 2007. Elle est coéditrice aux éditions des Saint Pères depuis 2012."

Amateurs d’objets littéraires rares et précieux, nous avons décidé de publier une collection inédite de manuscrits. Nos livres sont fabriqués en France, à la main, sur des papiers respectueux de l’environnement.

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, nous sommes heureux de vous présenter le manuscrit original du Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.Retrouvez également les manuscrits ...

Source (consultée le 02/06/2014) : Editions des Saint Pères

Voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit © Radio France

Les liens

Les éditions des Saints Pères

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.