Tatiana de Rosnay

Tatiana de rosnay
Tatiana de rosnay © Albin Michel

Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay a publié douze romans et deux recueils de nouvelles dont Elle s'appelait Sarah, vendu à plus de 9 millions d'exemplaires et adapté au cinéma. Elle est l'auteur français le plus lu en Europe et aux États-Unis. Manderley for ever est une coédition Albin Michel / Héloïse d'Ormesson.

Son dernier livre :

livre manderley
livre manderley © Radio France

Manderley for ever Tatiana de Rosnay Paru le 25 février 2015 Editeur Albin Michel,Ed. Héloïse d'Ormesson,

« J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. » C'est par cette phrase que commence Rebecca, le roman de Daphné du Maurier porté à l'écran par Alfred Hitchcock.Depuis l'âge de douze ans, Tatiana de Rosnay, passionnée par la célèbre romancière anglaise, fait de Daphné du Maurier un véritable personnage de roman. Loin d'avoir la vie lisse d'une mère de famille, qu'elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l'oeuvre torturée reflétait les tourments.Retrouvant l'écriture ardente qui fit le succès d'Elle s'appelait Sarah, vendu à plus de neuf millions d'exemplaires à travers le monde, Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de Daphné du Maurier le long des côtes escarpées de Cornouailles, s'aventure dans ses vieux manoirs chargés d'histoire qu'elle aimait tant, partage ses moments de tristesse, ses coups de coeur, ses amours secrètes.Le livre refermé, le lecteur reste ébloui par le portrait de cette femme libre, bien certaine que le bonheur n'est pas un objet à posséder mais un état d'âme.

MÉMOIRES D'ÉCRIVAINS

Biographie romancée

George Sand - 3èmeTableau

" Ces jours où George Sand fut amoureuse de Musset"

Le coup de coeur de Brigitte Kernel

Le livre :

Poulets grillés Sophie Hénaff Proch. dispo. le 8 avril 2015 Editeur Albin Michel,

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manoeuvre.Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !Un polar original, nerveux, et désopilant.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.