Olivier Adam

olivier adam
olivier adam © Radio France

Olivier Adam est né en 1974. Il est l'auteur de nombreux livres dont Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000), Passer l'hiver (Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises, À l'abri de rien (prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des Vents Contraires (prix RTL/Lire 2009), et aux éditions de L’Olivier, Le Cœur Régulier . Il a publié en 2012, aux éditions Flammarion, Les Lisières .

Son livre :

livre olivier adam
livre olivier adam © Radio France

Peine perdue Olivier Adam Paru le 20 août 2014 Éditeur Flammarion

Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages sont à l’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur : la sauvage agression d’Antoine, jeune homme instable, gloire locale du football amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte.Avec Peine perdue , Olivier Adam signe un livre d’une densité romanesque inédite, aux allures de roman noir, et dresse le portrait d’une communauté désemparée, reflet d’un pays en crise.

Coup de cœur de Brigitte Kernel

La pièce:

affiche des gens intelligents
affiche des gens intelligents © Radio France

Des gens intelligents au Théâtre de Paris Auteur : Marc FAYETR - Mise en scène: José PAUL

Résumé : David, qui est un garçon sensé et réfléchi, a décidé de se séparer de Chloé. Chloé, qui est une fille habile et déterminée, ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Leurs amis qui sont des gens prudents et attentionnés sont un petit peu embêtés. C’est donc une histoire ordinaire et très originale, car tout est différent quand on est intelligent… ou pas.www.theatredeparis.com/spectacle/des-gens-intelligents

MÉMOIRES D'ÉCRIVAINS ( FICTION )

Jack London

3e Tableau « Le jour où ma mère m’a poussé à écrire, et a même menti à un directeur de journal ! »

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.