Douglas Kennedy

Douglas Kennedy
Douglas Kennedy © Belfont

Douglas Kennedy est né à Manhattan le 1er janvier 1955. Après avoir étudié à New York puis dans l'état du Maine, il s'installe à Dublin en 1977.

Il y travaille pour le National Theatre of Ireland, tout en écrivant sa première pièce qu'il vend à la chaîne de radio britannique BBC Radio 4 qui lui en commandera deux autres. Il démissionne en 1983 pour se consacrer entièrement à l'écriture.

Sa vie se partage alors entre journalisme freelance et écriture de pièces de théâtre. En 1988, il emménage à Londres et publie trois récits de voyage - dont Combien ? et Au pays de Dieu - avant d'entamer la rédaction de son premier roman, Cul de sac (Gallimard, 1994), réédité dans une nouvelle traduction sous le titre Piège nuptial (Belfond, 2008).

C'est le début d'une longue liste de titres à succès, tant auprès de la critique que du public : L'Homme qui voulait vivre sa vie, La Poursuite du bonheur, Les Charmes discrets de la vie conjugale, Quitter le monde, ou encore Cet instant-là, tous publies aux éditions Belfond et repris chez Pocket.

Avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus pour l'ensemble de son oeuvre, il est un des auteurs américains les plus lus dans le monde. Il vit aujourd'hui entre Paris, Londres, Berlin et New york.

Son livre :

livre douglas
livre douglas © Radio France

Cinq jours Douglas Kennedy traduit de l'américain par Bernard CohenParu le 3 octobre 2013 Editeur Belfond,

Laura et Richard. Deux inconnus qui pendant cinq jours se découvrent, se confient et vivent une formidable histoire d'amour, aussi passionnelle que fugace. Après le succès de Cet Instant-là, un nouveau roman tendre et amer, une subtile réflexion sur la vie adulte, la solitude, l'amour et la mort, qui retrace le destin de personnages figés dans une vie qu'ils se sont imposée.Peut-on jamais réinventer sa vie ? Laura et Richard Deux inconnus à un tournant de leur existence Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple Un homme, une femme Une rencontre, l'espoir qui renaît Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ? Cinq jours, l'histoire d'une passion. Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.